vendredi 19 octobre 2012

Entretien avec Michele Andrea Bowen, Auteur de Folk Eglise


Originaire de Saint-Louis, Michele Andrea Bowen a commencé à écrire des histoires comme un enfant, et son expérience de grandir lui a donné un aperçu concernant toutes les possibilités de raconter de belles histoires à propos de gens ordinaires qui vont à l'église et de l'amour du Seigneur.

Michele a fait ses études dans le système Saint-Louis école publique dans des écoles séparées. Elle a ensuite gagner son baccalauréat et deux maîtrises de l'Université Washington à St. Louis. Et elle a aussi favorisé sa formation en obtenant diplômes d'études supérieures en histoire des États-Unis et de la santé publique de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Elle a travaillé comme assistante sociale à des abus de la santé et mentale de l'enfant, un coordonnateur du programme de soins de santé, et l'instructeur au premier cycle. Elle a également travaillé chez Barnes and Noble Books, un emploi qui offre une expérience considérable dans la vente au détail du monde du livre.

Michele vit actuellement à Durham, en Caroline du Nord avec ses filles. Ils sont membres de Saint-Joseph AME Church.

J'étais sur mon chemin pour devenir un professeur d'histoire quand le bug d'écriture m'a vraiment touché et j'ai commencé à écrire ce qui était le brouillon de mon premier roman, Folk Eglise. J'ai d'abord intitulé ce livre "Les dames missionnaires" mais rapidement venu avec Folk Église après mon bon ami, le Dr Valerie Kaalund, professeur à l'UNC-Chapel Hill, a pris un coup d'oeil à ce titre, fronça les sourcils et dit: "NO. NO ! "

Je suis devenu un écrivain et ensuite un «auteur», lorsque Folk Église est devenue le troisième livre dans une ligne africaine American Fiction chrétienne de livres sous une Warner Books nouveaux Mentions légales appelés Marchez presse Digne en Juin 2001. J'ai eu la chance incroyable de la réponse à ce livre outrageusement drôle noires "peepes" qui sont allés à "chutch." Et depuis ce temps, j'ai publié deux autres livres avec Warner, Deuxième dimanche (Juin 2003) et Corner Saint-Esprit (Septembre 2006).

Je suis en train d'écrire un quatrième livre qui continue avec mes histoires de la vie religieuse africaine et la culture américaines. L'écriture est un ministère pour moi. J'aime le Seigneur et j'aime écrire au sujet de Dieu et de la vie ecclésiale. Il a été une bénédiction énorme pour atteindre autant de gens avec mes histoires. Je loue Dieu pour cela. Je ne peux pas imaginer écrire de toute autre manière.

De son site Web: «Elle écrit noir Fiction chrétienne parce que c'est ce que le Seigneur a appelé à écrire Et chaque roman est une plongée dans la vie d'église noire et la culture qui, elle l'espère divertir, vous faire rire aux éclats, informer, inspirer, et. devrait encourager chaque lecteur à réfléchir sérieusement à ce qu'est une chose merveilleuse, il est de servir le Seigneur. "

Ce qui suit est une interview avec Michele par Eric Brasley des livres de Soul menée en Novembre 2008.

- Avec chacun de vos romans figurant sur la liste des bestsellers Essence, avez-vous des attentes pour votre prochain roman, Up At The College? Ne vous attendez pas "polémique" qui accompagne votre première église Folk,?

Mes partenaires de prière et j'ai prié plus haut au Collège. J'ai demandé à Dieu de bénir ce livre, que j'ai pour chacun de mes livres. Je m'attends à ce que le Seigneur a écouté et répondu à nos prières.

Comme pour toute controverse ... n'ai pas pensé à ça du tout.
- Comme la plupart des genres, de la fiction chrétienne ne peut pas être rangé dans un sac simple. Êtes-vous d'étirement de ces limites? Ou bien, êtes-vous écrit quelque chose de profane avec un réglage de l'église? Comment qualifieriez-vous votre travail?

J'écris Fiction chrétienne. Je n'écris pas quelque chose de profane avec un réglage de l'église. J'écris comme un ministère et je suis reconnaissant que mes histoires traverse les lignes, de sorte que les gens qui lisent la fiction laïc tendre la main et prendre une copie d'un de mes livres. Et j'écris ce qui est placé dans mon cœur, ce qui semble être un bon projet de poursuivre, et quelque chose qui me fait craquer de rire quand je pense à ce sujet.
- Comment ont réagi les lecteurs de votre succès?

Les lecteurs ont été une bénédiction et très encourageant et positif. Je suis reconnaissant pour eux. Beaucoup d'entre eux me tenir levé dans la prière, certains ont prié pour moi quand je les rencontre, certains m'ont rencontré et j'ai commencé à rire et m'a dit que j'étais drôle et ces livres étaient quelque chose d'autre.

Quand j'étais à Dallas, au Texas, à Cedar Valley Community College, un lecteur est venu vers moi, m'a embrassé et m'a béni alors que nous nous sommes embrassés. Elle a prié sur moi. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. À une autre occasion, en 2004, j'étais à la Conférence générale TEA à Indianapolis, dans l'Indiana. Une femme qui travaille dans le service d'entretien est venu pour nous sur sa pause et posé des questions sur mes livres, elle était très intéressé, mais n'a pas l'argent à l'époque. Nous lui avons donné une copie parce qu'il y avait quelque chose de gentil, honnête et chaleureuse de cette dame. Elle me remercia, puis se retourna et donna une bénédiction que nous étages. Je n'oublierai jamais cette expérience. Je pouvais sentir ce qu'elle partagée.

Ce ne sont que deux exemples, mais ce qui se passe sur une base régulière. Et je reçois le rire des lecteurs tout le temps. Ils donnent des témoignages sur les personnes à leur église. Ils devront aussi dire aux gens qu'ils ont besoin de lire un de mes livres parce qu'ils sont très drôles.
- D'où trouvez-vous l'inspiration pour vos histoires? Pour vos personnages?

Je trouve mon inspiration dans les événements qui se passent autour de moi. Je trouve mon inspiration dans quelle proportion les gens. Je trouve mon inspiration dans mes propres expériences ... et je me suis inspiré quand j'ai lu la bible (beaucoup de bonnes choses dans la bible). Quant aux personnages ... Je vois tellement dans la vie quotidienne et trouver beaucoup d'inspiration dans certains des endroits les plus inattendus, comme le centre commercial, une épicerie, un événement église.

Si je vois quelque chose qui me chatouille à n'en plus finir, je l'utilise pour créer un personnage. Aussi, si quelqu'un a traversé une tempête sérieuse et est toujours debout, je me sers de cette histoire ou l'expérience pour créer un personnage. La personne qui m'a inspiré pour créer Baby Doll Henderson était en fait un homme, qui avait l'habitude d'être sans abri. Il a vécu sous un pont, a lutté avec le crack / cocaïne pendant des années, et s'est sauvé, a rejoint notre église, et marche un chemin difficile chaque jour.
- Avez-vous un personnage préféré?

J'ai quelques personnages préférés. Pouvoirs précieux et Rev James (Folk Eglise); Sheba Cochran Wilson, George Wilson, et M. Louis Loomis (deuxième dimanche); Baby Doll Henderson (coin Saint-Esprit) Lacy.

Ces caractères sont mes préférés parce qu'ils sont drôles, doux moments, très différente en ce qui concerne leur vision de la vie, audacieuse, anticonformiste, et avoir les bons cœurs. Mes personnages sont fidèles à la vie, seulement parce qu'elles représentent quelque chose qui doit «reppin bien. Et je n'ai pas créé quiconque Personnellement, je pensais était trop bizarre, même si certains d'entre eux sont très colorés parfois
- Comment écrivez-vous? Travaillez-vous en développant le dialogue, les personnages ou les scènes? Y at-il des difficultés particulières à l'écriture de vos romans?

J'écris sur l'ordinateur de bureau ou portable ... Je tiens à saisir. En outre, je prépare un résumé et maintenant, écrivez un aperçu très détaillé qui donne un aperçu complet du livre, du début à la fin, y compris les caractères.

- African American fiction et la fiction chrétienne ont connu des ventes en plein essor au cours des dernières années. Les éditeurs ont certainement réagi. Avez-vous de faire quelque chose de différent que les autres auteurs pour promouvoir vos romans en raison du contenu?

Oui, je dois être agressif pour savoir où aller et comment commercialiser le livre. Je regarde pour les marchés cachés que les éditeurs peuvent négliger car il est en dehors du courant principal. J'utilise le modèle d'artistes gospel. Ils vont dans les églises et les lieux où ils savent que leur public est en abondance, et la confiance qu'ils soutiendront eux et leur travail - ce qu'ils font. Il s'agit d'un marché très dynamique de lecteurs là-bas ... il suffit de savoir où chercher, et vous avez votre coeur à droite quand vous allez à ces endroits et à ces lecteurs potentiels parce qu'ils n'aiment pas le désordre et la folie.

- Avez-vous des conseils pour vos collègues écrivains? Tout ce qui a fonctionné pour vous dans l'écriture, trouver un éditeur et agent, dans la promotion de votre livre?

Je pense que je vais devoir adapter cette réponse pour écrivains en herbe de la fiction chrétienne. Être en règle avec le Seigneur. Étudier la Parole de Dieu. Priez sans cesse. Soyez à l'église et la communion avec les autres chrétiens. Lire, lire, lire, et écrire votre histoire comme vous êtes conduits par le Seigneur à écrire. Faites confiance à Dieu dans toutes les phases de ce projet, viser l'excellence dans votre métier actuel de l'écriture, de prier pour la direction, et poser des questions à ceux qui sont venus avant vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire