jeudi 25 octobre 2012

Qu'est-ce qu'une clé USB?


Une clé USB est un périphérique de stockage miniature à peu près la taille de votre pouce. Une caractéristique clé USB est d'environ 1-4 pouces de long et est amovible et généralement, réinscriptible. Une clé USB peut avoir une capacité allant de 64 Mo à 64 Go, et le prix varie en fonction de la capacité et des fonctionnalités fournies avec le lecteur. Les lecteurs flash USB sont devenus la solution de stockage portable la plus populaire et sont préférés par rapport aux autres supports de stockage portables comme les lecteurs de disquettes.

USB (Universal Serial Bus) est un protocole de communication à haute vitesse de série utilisé pour la communication entre l'ordinateur et le lecteur flash USB. Connexion et déconnexion d'un lecteur flash USB est très simple. Ce lecteur peut être connecté à l'ordinateur en le branchant sur le port USB. Il n'y a pas d'autres connecteurs ou les câbles d'alimentation nécessaires. Le lecteur tire son alimentation du connecteur USB lui-même.

Chaque fois qu'un lecteur flash USB est connecté à l'ordinateur une icône indiquant la présence du disque est affiché dans la barre d'état système sur un ordinateur exécutant le système d'exploitation Windows. Toutefois, il n'est pas conseillé de simplement retirer le disque lorsque vous avez fini avec elle, vous devez arrêter le lecteur avant de le déconnecter et cela peut être fait par un clic droit de la souris sur l'icône du lecteur USB dans la barre d'état système et l'arrêt du appareil. Une fois que le message vous demandant de déconnecter le lecteur est affiché, le lecteur peut être débranché en toute sécurité.

L'ordinateur traite un lecteur flash USB comme un disque dur, ce qui vous permet d'effectuer toutes les actions qui devraient normalement être effectuées dans un disque dur. Cela comprend le déplacement des fichiers, la modification, la sauvegarde des données et la suppression et le formatage.

Normalement, les lecteurs flash USB sont disponibles avec le système de fichiers FAT32, mais ils peuvent être formatés pour fonctionner avec n'importe quel système d'exploitation qui les soutient.

Cependant, la défragmentation d'un lecteur flash USB n'est pas conseillé car il ne produit pas d'amélioration significative de la performance et peuvent en fait réduire la durée de vie du disque. C'est parce que le lecteur utilise le stockage EEPROM qui peut être écrit seulement un certain nombre de fois et l'effacement et la réécriture de données effectuées au cours de la défragmentation permettrait de raccourcir la durée de vie du disque.

Les lecteurs flash USB ont plusieurs fonctions de sécurité liées construits pour protéger vos données. Il est fréquent de voir des lecteurs USB avec protection en écriture ou de dispositifs de sécurité biométriques comme la reconnaissance d'empreintes digitales pour un utilisateur valide. Comme ils sont de très petite taille, ils peuvent aussi venir avec des dispositions pour fixer une étiquette qui le rend plus facile à transporter.

Les données stockées dans un lecteur flash USB peut être stocké de manière fiable aussi longtemps que 2 ans. Ils sont très robustes et en les déposant ne pas vous faire perdre des données. Le ratio cours stockage est également très bon. L'inconvénient de lecteurs flash USB sont que leur petite taille, il est facile pour eux d'être égaré ou perdu ou tout simplement oubliés. Ils sont très robustes et en les déposant ne pas vous faire perdre des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire