mercredi 5 décembre 2012

Quand le premier téléphone mobile Inventé


Les téléphones portables ont provoqué un changement radical de l'industrie des communications. Le développement de la téléphonie mobile a fait une communication longue distance de quelques secondes. Qui était le génie d'inventer le premier téléphone mobile et quand at-il été inventé? Le téléphone mobile a été inventé en 1973 par le Dr Martin Cooper, un employé de Motorola. Le 3 Avril 1973, la première cellule d'appel téléphonique a été fait. L'appelant était naturellement, le Dr Cooper lui-même. Le destinataire de l'appel premier téléphone mobile était Joel Angel, la tête de la recherche aux laboratoires AT & T Bell et rival de M. Cooper.

Histoire des téléphones mobiles

Avant le développement de la téléphonie mobile, les gens utilisaient des radios bidirectionnelles pour communiquer pendant qu'ils étaient mobiles. L'idée derrière les radios bidirectionnelles ont donné lieu à l'invention du téléphone mobile. Durant les années 1940, Motorola a eu l'Talkie-Walkie suivie de poche radios bidirectionnelles qui fonctionnaient sur batterie.

En 1947, Douglas W. Rae Ring et les jeunes aux Bell Labs introduit la notion de cellules hexagonales pour les téléphones mobiles. Philip Porter Bell Labs est venu avec l'idée que les tours de téléphonie cellulaire devrait être dans les coins des cellules hexagonales et non pas à leurs centres. Il a également proposé que les tours de téléphonie cellulaire devrait avoir des antennes directionnelles.

Ericsson est venu avec un système de téléphonie mobile automatique, qui a été publié en Suède en 1956. Il était connu comme MTA et ne nécessite pas de contrôle manuel. L'inconvénient de ce système est que les téléphones pesait 40 kg. L'année 1965 vit l'introduction d'une technologie de téléphonie mobile qui a été révisé sur la base de DTMF et utilisé les téléphones mobiles plus légers. Jusqu'à 1970, les téléphones mobiles ont dû rester dans leur zone de cellule et qu'il n'y avait aucun moyen de continuer à communiquer lors de la commutation entre les zones de cellules. Le système de transfert d'appel qui permet aux utilisateurs de se déplacer dans des zones de cellules différentes vint qu'en 1970. C'est invention est attribuée à Amos E. Joel, Jr, un ingénieur de Bell Labs. Le réseau ARP en Finlande, créé en 1971, se targue d'être le premier réseau commercial réussi téléphone mobile. Vous pouvez en savoir plus sur l'évolution de la technologie de téléphonie mobile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire