samedi 1 décembre 2012
Problèmes de moniteur LCD - Easy Way pour le réparer
Article traite aujourd'hui environ la réparation du CMV 19 "LCD Monitor problèmes modèle CM-922D. La plainte avait pas d'électricité que ce que le client m'a dit. Cette alimentation n'a pas été intégré dans le circuit donc il faut un adaptateur d'alimentation externe pour le mettre sous tension. L'entrée de l'écran LCD est de 3,1 Amp 19V de l'adaptateur. Depuis la plainte avait pas d'électricité, il faut le tester pour vérifier si l'adaptateur secteur est en faute ou l'écran LCD.
L'alimentation en courant alternatif est branché à l'adaptateur secteur et j'ai pu voir que la LED de puissance était éclairée. Vérification de la tension de sortie de l'adaptateur secteur J'ai obtenu environ 19 volts qui est bon. Même si le LED est allumé et la tension de sortie correcte, cela ne veut pas dire que l'adaptateur d'alimentation peut maintenir quand il ya une charge (l'écran LCD) qui lui est connecté. Une fois, j'ai rencontré un Compaq moniteur 17 "LCD qui ont une tension de sortie précise de l'adaptateur secteur, mais lorsqu'il est connecté au moniteur, l'écran apparaît pour une fraction de seconde avant de s'éteindre. Habituellement, dans ce cas, votre expérience vous diront que cela pourrait être le circuit inverseur sont défectueux ou les lampes doivent problème. Vous seriez surpris de voir que la cause réelle de l'arrêt était dû à l'adaptateur secteur. Il ne peut pas supporter la tension de sortie quand il ya une charge sur elle.
Ce type de défaut est normalement due à un mauvais condensateurs de filtre situés à la sortie du circuit secondaire. Si vous avez compteur ESR, vous pouvez effectivement trouver le produit défectueux rapide condensateurs électrolytiques. Si vous n'avez pas le compteur, juste directement remplacer les bouchons. Comme mentionné dans mes articles précédents de réparation, afin de confirmer si l'adaptateur secteur est vraiment de travailler ou non vous avez besoin d'une ampoule à agir comme une charge. Assurez-vous que le voyant d'alimentation ne clignote pas lorsque l'ampoule est connecté. Même si elle clignote une fois, cela prouve que la réglementation n'est pas bon et il faut vérifier entièrement. Dans ce qui précède Chine a fait Moniteur LCD, le travail adaptateur parfaitement bien!
Comme j'ai déjà confirmé que l'adaptateur secteur est bonne, je me concentre désormais sur les planches LCD. La suppression de cette couverture a été très facile et vous pouvez facilement accéder à la carte lorsque le boîtier métallique a été retiré. La première chose que j'ai vérifié le fusible CMS était situé dans la carte principale. Si le fusible est ouvert, il n'y aurait pas d'offre à l'ADC / SCALAIRE et l'IC CPU ainsi le voyant d'alimentation ne s'allume pas! Vérification de ce fusible CMS était plutôt simple que la méthode de contrôle est le même comme un fusible normal. Utilisez analogique ou un multimètre numérique définies par la plage ohms ou vérifier la continuité. Vous pouvez vérifier le fusible alors qu'il est encore dans le circuit. Oui, le fusible a été jugée circuit ouvert.
Maintenant, il ya une question à laquelle il faut répondre par nous. Ce qui rend le fusible d'aller en circuit ouvert? Eh bien d'après ce que nous avons connu à propos de la réparation électronique, il ya trois possibilités que cela ouvre un fusible du circuit. Tout d'abord, le fusible peut devenir un circuit ouvert en raison de sa durée de vie. Certains fusibles peuvent durer de nombreuses années alors que certains couples ne d'années. En d'autres termes, la durée de vie d'un fusible dépend des qualités des matériaux utilisés. D'autre part, le facteur externe tel qu'une surtension provoquant le fusible de circuit ouvert afin de protéger la carte principale. Troisièmement, la carte mère elle-même avoir des problèmes (comme un court-circuit IC et d'autres composants électroniques) qui a causé le fusible en circuit ouvert.
Si les problèmes Moniteur LCD tombe dans la première et de la deuxième catégorie, puis remplacer le fusible ne sera certainement résoudre le problème. Cependant, pour ce moniteur LCD, remplaçant seulement le fusible ne fonctionne pas du tout et le circuit de fusible ouvert à nouveau. Vous n'avez que deux choix pour résoudre ce genre de problème. D'abord, vous pouvez utiliser une alimentation externe régulée comme il est expliqué dans mes articles précédents et de réparation connecter la sortie négative du bloc d'alimentation à la terre et le positif et le fusible (la ligne qui mène à d'autres circuits) afin de détecter le court-circuit. Lentement varier la tension de sortie et de surveiller le courant tiré. Une fois le courant tiré sur un ampli ou deux, maintenant placer votre doigt pour les composants électroniques de la carte principale. Si vous avez trouvé tous les composants qui deviennent très chauds alors que c'est la cause du court-circuit.
Dans cet article, je vais le faire différemment pour détecter le court-circuit. Êtes-vous prêt? Maintenant, au lieu de remplacer le fusible de calibre exact qui est de 3 ampères, je l'ai remplacé par un fusible de 5 ampères. Le but pour moi de mettre le fusible de 5 ampères au lieu du fusible de 3 ampères parce que "si le fusible ne saute pas alors la composante qui ont court-circuit ferait exploser". Avez-vous eu l'idée? Trois choses peuvent se produire lorsque vous utilisez ce moyen de forcer le coupable. D'abord l'adaptateur secteur peut s'arrêter à cause de la consommation de courant lourd de la carte principale. Deuxièmement, les composants électroniques de court-circuit (soit un IC, diode, condensateur, transistor et etc) devient chaud et vous pouvez rapidement localiser facilement en les touchant. Rappelez-vous le faire non pas sur elle depuis trop longtemps sinon, si les composants en court-circuit trop chaud, il ira en circuit ouvert et maintenant vous allez avoir du mal à localiser la panne. Troisièmement, vous pouvez entendre un son pop et de susciter de la composante de court-circuit. Trace d'où l'étincelle vient et vous pouvez facilement identifier l'emplacement et parfois à la composante réelle qui génèrent l'étincelle.
Pour le moniteur LCD au-dessus, j'ai vu une petite étincelle dans la partie supérieure de la carte principale une fois la prise d'alimentation a été connecté. Il m'a invité à l'emplacement exact et quand je vérifie le condensateur céramique CMS (qui a généré l'étincelle dessous) avec compteur analogique réglé à large X 10 K ohm; elle a effectivement développé un circuit court légère. Remplacer seulement le fusible et le condensateur céramique CMS résolu le problème d'alimentation pas dans ce moniteur LCD 19 ". Ce moniteur utilise l'IC onduleur (OZ960G), A1084-25CM (2,5 volts régulateur de tension), AMC1117-3.3 (3.3 volts régulateur de tension) , ADC IC (MST8136B) et CPU IC (MYSON MTV312MV64).
Conclusion-Il ya toujours des options quant aux méthodes que vous souhaitez utiliser pour détecter le court-circuit. Si vous préférez le dernier, alors je vous suggère de prendre quelques clichés photo avant de quelque chose de vraiment brûlé delà de toute description. Avec les photos, au moins il vous donnera quelques conseils sur ce que les composants pourraient être ou même les numéros de pièce. Eh bien, il ya toujours un moyen intéressant de résoudre des problèmes électroniques et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime tellement réparation électronique parce que vous pouvez toujours agir comme un détective pour découvrir la satisfaction coupable réel! Oh! Soit dit en passant, vous pouvez utiliser la méthode ci-dessus pour tout autre appareil électronique et il ne se limite pas seulement à la réparation des problèmes. Avoir une grande chasse mon ami!...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire