mercredi 24 octobre 2012
Différents types d'ordinateurs
Un ordinateur est une des inventions les plus brillantes de l'humanité. Merci à la technologie informatique, nous avons été en mesure de réaliser le stockage et le traitement de grandes quantités de données; nous pouvions nous reposer notre cerveau en utilisant les capacités de mémoire de l'ordinateur pour le stockage de l'information. Grâce aux ordinateurs, nous avons été en mesure jusqu'à la vitesse de travail quotidien, d'effectuer des opérations critiques et d'atteindre l'exactitude et la précision du travail. Ordinateurs des premiers temps étaient de la taille d'une grande salle et ont été tenus de consommer d'énormes quantités d'énergie électrique. Cependant, avec le progrès de la technologie, les ordinateurs ont réduit à la taille d'une petite montre. En fonction de la puissance de traitement et la taille des ordinateurs, ils ont été classés sous différents types. Penchons-nous sur la classification des ordinateurs.
Quels sont les différents types d'ordinateurs?
Basé sur le principe de fonctionnement des ordinateurs, ils sont classés comme analogique, numérique et Principe computers.Operational hybride
1. Analogique
2. Numérique
3. Hybride
Ordinateurs analogiques: Ce sont presque éteint aujourd'hui. Ils sont différents d'un ordinateur numérique en raison d'un calculateur analogique peut effectuer plusieurs opérations mathématiques simultanément. Il utilise les variables continues pour des opérations mathématiques et utilise de l'énergie mécanique ou électrique.
Calculateurs numériques: Ils utilisent des circuits numériques et sont conçus pour fonctionner sur deux Etats, à savoir les bits 0 et 1. Ils sont analogues aux états ON et OFF. Données sur ces ordinateurs est représentée par une série de 0 et de 1. Ordinateurs numériques conviennent pour le calcul complexes et ont des vitesses de traitement plus élevés. Ils sont programmables. Calculateurs numériques sont des ordinateurs à usage général ou ceux à usage spécial. Ordinateurs à usage général, comme leur nom l'indique, sont conçus pour des types spécifiques de traitement des données tandis que les ordinateurs à usage général sont destinés à un usage général.
Ordinateurs hybrides: Ces ordinateurs sont une combinaison de deux ordinateurs analogiques et numériques. Dans ce type d'ordinateurs, les segments numériques effectuer une commande par procédé de conversion de signaux analogiques pour aller numériques.
Il s'agissait de la classification des ordinateurs basée sur leur style de fonctionnement. Voici une classification des différents types d'ordinateurs basés sur leurs tailles et leurs pouvoirs de transformation.
Puissance de traitement
1. Unité centrale
2. Micro-ordinateurs
Ordinateurs centraux: les grandes organisations utilisent des mainframes des applications hautement critiques en vrac tels que le traitement des données et ERP. La plupart des ordinateurs centraux ont des capacités d'accueillir plusieurs systèmes d'exploitation et de fonctionner comme un certain nombre de machines virtuelles. Ils peuvent se substituer à plusieurs petits serveurs.
Micro-ordinateurs: un ordinateur avec un microprocesseur et de son unité centrale de traitement est connue comme un micro-ordinateur. Ils n'occupent pas l'espace autant que faire mainframes. Lorsque complété par un clavier et une souris, des micro-ordinateurs peuvent être appelés ordinateurs personnels. Un moniteur, un clavier et d'autres analogues d'entrée-sortie, une mémoire d'ordinateur sous la forme de mémoire vive et une unité d'alimentation électrique sont emballés dans un micro-ordinateur. Ces ordinateurs peuvent s'adapter sur les bureaux ou les tables et se révéler être le meilleur choix pour les tâches mono-utilisateur.
Les ordinateurs personnels viennent dans différentes formes telles que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et assistants numériques personnels. Penchons-nous sur chacun de ces types d'ordinateurs.
Ordinateurs personnels
1. Bureau
2. Portatif
3. Netbook
4. PDA
5. Mini-ordinateur
6. Serveur
7. Supercalculateur
8. Ordinateur portable
9. Comprimé
Des postes de travail: un poste de travail est destiné à être utilisé sur un emplacement unique. Les pièces de rechange d'un ordinateur de bureau sont facilement disponibles à des coûts relativement faibles. La consommation d'énergie n'est pas aussi critique que celle dans les ordinateurs portables. Ordinateurs de bureau sont très populaires pour une utilisation quotidienne en milieu de travail et les ménages.
Ordinateurs portables: en fonctionnement similaires aux ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables sont miniaturisés et optimisé pour une utilisation mobile. Ordinateurs portables de fonctionner avec une seule pile ou un adaptateur externe qui charge les batteries d'ordinateurs. Ils sont activés par un clavier intégré, pavé tactile agit comme une souris et un écran à cristaux liquides. Leur portabilité et sa capacité à fonctionner sur batterie se sont révélés être d'une grande aide pour les utilisateurs mobiles.
Netbooks: Ils tombent dans la catégorie des ordinateurs portables, mais sont peu coûteux et relativement plus petite taille. Ils avaient un ensemble plus petit et moins fonction des capacités par rapport aux ordinateurs portables ordinaires, au moment de leur arrivée sur le marché. Mais avec le temps qui passe, les netbooks aussi commencé avec presque tout ce qui avait cahiers. À la fin de l'année 2008, les netbooks ont commencé à dépasser les ordinateurs portables en termes de part de marché et les ventes.
Assistants numériques personnels (PDA): Il est un ordinateur de poche et populairement connu comme un ordinateur de poche. Il possède un écran tactile et une carte mémoire pour le stockage des données. PDA peuvent également être utilisés comme lecteurs audio portatifs, les navigateurs Web et les smartphones. La plupart d'entre eux peuvent accéder à Internet par l'intermédiaire de Bluetooth ou Wi-Fi communication.
Mini-ordinateurs: En termes de taille et de capacité de traitement, mini-ordinateurs se situent entre les mainframes et les micro-ordinateurs. Mini-ordinateurs sont également appelés systèmes de milieu de gamme ou postes de travail. Le terme a commencé à être couramment utilisée dans les années 1960 pour désigner relativement petits ordinateurs de troisième génération. Ils ont pris tout l'espace qui serait nécessaire pour un réfrigérateur ou deux et utilisé les technologies de mémoire à transistor et le noyau. Le PDP-8 12-bit mini-ordinateur de la Digital Equipment Corporation est le premier mini-ordinateur avec succès.
Serveurs: Ils sont des ordinateurs conçus pour fournir des services à des machines clientes dans un réseau informatique. Ils ont des capacités de stockage plus importantes et des processeurs puissants. Fonctionnant sur eux sont des programmes qui servent les demandes des clients et allouer des ressources telles que la mémoire et l'heure sur les ordinateurs clients. Habituellement, ils sont de très grande taille, car ils ont de grands transformateurs et de nombreux disques durs. Ils sont conçus pour être fail-safe et résistant au crash.
Supercalculateurs: la très forte intensité de calcul des tâches peut être efficacement réalisée à l'aide de supercalculateurs. La physique quantique, la mécanique, les prévisions météorologiques, la théorie moléculaire sont les mieux étudiés au moyen de superordinateurs. Leur capacité de traitement parallèle et leur hiérarchie mémoire bien conçu donnera les supercalculateurs, les grandes puissances de traitement des transactions.
Ordinateurs portables: Une étape établissant le record dans l'évolution de l'informatique a été la création d'ordinateurs portables. Ces ordinateurs peuvent être portés sur le corps et sont souvent utilisés dans l'étude de la modélisation des comportements et la santé humaine. Les militaires professionnels et de la santé ont intégré les ordinateurs portables dans leur routine quotidienne, dans le cadre de ces études. Quand les mains des utilisateurs et des organes sensoriels sont engagés dans d'autres activités, les ordinateurs portables sont d'une grande aide dans le suivi des actions humaines. Ordinateurs portables n'ont pas à être allumé et éteint et reste en fonctionnement sans intervention de l'utilisateur.
Ordinateurs Tablettes: Les comprimés sont les ordinateurs portables qui sont très pratique à utiliser. Ils utilisent la technologie d'écran tactile. Les comprimés sont livrés avec un clavier à l'écran ou d'utiliser un stylet ou un stylo numérique. IPad d'Apple redéfinit la catégorie des ordinateurs tablettes.
Ce sont quelques-uns des différents types d'ordinateurs utilisés aujourd'hui. En regardant la vitesse d'avancement de la technologie, nous pouvons certainement nous réjouissons de nombreux autres types d'ordinateurs dans un proche avenir....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire