mardi 20 novembre 2012

Installation de Linux en dual boot avec Windows OS


Double démarrage de Linux devient aussi simple que possible si vous comprenez votre disque dur et ses partitions et la façon dont les différents OS regarde et reconnaît et l'affiche pour vous de voir. Il est très simple de regarder la table de partition sur une machine Windows tout ce que vous devez faire est de simplement double-cliquez sur l'icône Poste de travail. Aussi vous pouvez vérifier la table de partition par un clic droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer, puis sélectionnez Gestion des disques.

Eh bien la façon dont Linux identifie et nomme votre partition sera important

Pour les disques IDE Linux reconnaît les lecteurs avec le nom

hd (x)

Pour les disques SCSI sous Linux reconnaît les lecteurs avec le nom

sd (x)

Si la lettre x différencie plusieurs disques durs, par exemple si vous avez deux disques durs IDE sur votre ordinateur Linux détecte le premier en tant que hda et le second hdb. De même, si vous avez trois disques SCSI sur votre système, il sera détecté comme sda, sdb et sdc.

Maintenant, c'est comme ça que les disques durs physiques soit IDE ou SCSI sont détectées sur Linux, vous permet également de comprendre la manière dont les partitions sont détectés par Linux dire si vous avez trois partitions sur un disque dur abord, il sera détecté comme

hda1
hda2
hda3

et si vous disposez de quatre partitions sur votre disque dur second, ils seront détectés comme

hdb1
hdb2
hdb3
HDB4

C'est aussi simple que ça. Cette compréhension est importante et aussi vous aurez appris à connaître à propos de ce que nous comprenons une fois l'installation dual boot.

Maintenant, nous allons prendre un exemple, puis commencer notre installation de Linux à travailler en Dual Boot. Je vais prendre l'exemple de mon ordinateur, mais n'allons pas entrer dans la complexité de Boot Quad que sur mon ordinateur et qui peuvent confondre certains.

Points à retenir avant de commencer une installation Dual Boot:

1) Vous devez avoir une partition vide d'au moins 10 Go si vous voulez installer une interface graphique basée sur le logiciel Linux et autres nécessaires. Si vous avez plus rien de ce genre.
2) Vous ne devez jamais utiliser partitionnement automatique lors de l'installation de Linux sur une installation dual boot.
3) Prenez note approximative de la partition totale sur votre disque dur. Comme si vous avez C: D: et E: faire une note comme ci-dessous
C: 10 Go
D: 20 Go
E: 10 Go
4) Assurez-vous d'installer le GRUB sur le Master Boot Record, ou bien vous pourriez avoir à faire un disque amorçable dire un lecteur de disquette chaque fois que vous voulez vous connecter à votre Linux et je ne recommande pas le faire.
5) Installer Linux sur la dernière partition vide
6) Nous allons commencer.

Donc, notre hypothèse est que vous avez trois partitions (si vous avez deux partitions, même alors, vous pouvez installer Linux sur la deuxième partition à condition que vous êtes prêt à perdre quoi que ce soit stockés sur cette partition seconde) de votre ordinateur et que la partition ne soit trois E: est vide donc nous allons installer notre Linux sur la dernière partition vide.

Démarrez la machine à partir du CD-ROM.
Appuyez sur Entrée pour installer Red Hat en mode graphique.
Cliquez sur Suivant.
Sélection de la langue -> anglais (anglais)
Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Clavier -> anglais américain.
Cliquez sur Suivant.
Configuration du partitionnement de disque:
Choisissez partitionner manuellement avec Disk Druid.
Cliquez sur Suivant.

Ici, vous verrez les noms de disque dur dont j'ai parlé dans le début de cette page.
Ainsi, selon nos hypothèses, vous verrez:

/ Dev/hda1 Windows Fat 10 237 (c'est pour 10GB)
/ Dev/hda2 Windows Fat 20 480 (c'est pour 20GB)
/ Dev/hda3 Windows Fat 10 237 (c'est pour 10GB)

Vous devez supprimer la troisième partition / dev/hda3 et commencer à décider sur les points suivants: -

Montant de SWAP pour le système?

Le montant total de la partition de swap à donner au système est toujours le double de la RAM disponible. Dites si vous avez 256 Mo de RAM la partition SWAP sera 512mb et si vous avez 1 Go de RAM de votre SWAP sera 2Go.

Remarque: l'espace SWAP est utilisé par le système d'exploitation lorsque vive (RAM) mémoire est saturée. Les OS seulement swaps et place les processus qui sont inactifs mais toujours en utilisant la RAM dans la mémoire SWAP afin que la mémoire principale est libérée pour le système à utiliser pour le processus courant.

Voulez-vous encore de partitionnement du disque?

Ici, je voudrais vous amène à une vue du type de partitions disponibles

/ Boot cela ne devrait pas être supérieure à 100 Mo donc c'est assez.

/ Home dépend du nombre d'utilisateurs sur le système, si vous êtes le seul utilisateur, puis 1 Go sera plus que suffisant, c'est comme Mes documents dans Windows.

/ Si vous ne voulez pas d'autres partitions que céder tout l'espace disponible pour cette partition.

Cependant, je vous suggère de faire une seule partition d'abord et une fois que vous comprenez plus sur l'installation de Linux par votre expérience puis lancez cloisonnement renforcé.
De même que l'espace SWAP et / partition démarre les prochaines étapes de votre installation

Mettez en surbrillance le / dev/hda3.
Cliquez sur Supprimer
Mettez en surbrillance le périphérique / dev / hda
Cliquez sur Nouveau.
Remplissez les informations ci-dessous
Type de système de fichiers: SWAP
Disques disponibles: hda (Assurez-vous que hda est cochée)
Taille (Mo) 512 (Laisser tel quel)
Choisissez Taille fixe
Cliquez sur OK
Cliquez sur Nouveau.
Remplissez les informations suivantes:
Point de montage: /
Type de système de fichiers: ext3
Disques disponibles: hda (Assurez-vous que hda est cochée)
Taille (Mo) (ne pas modifier)
Choisissez Remplir jusqu'à la taille maximale autorisée.
Cliquez sur OK

Alors maintenant, notre table de partition regarde ce que certains aiment cette

dev/hda1 Windows Fat 10 237 (c'est pour 10GB)
dev/hda2 Windows Fat 20 480 (c'est pour 20GB)
dev/hda3 / ext3 9725
dev/hda4 swap de 512

Donc, ici, nous sommes prêts avec notre partitionnement.

Cliquez sur Suivant pour continuer l'installation. Sélectionnez le chargeur de démarrage et laissez-le être sélectionné pour charger le chargeur de démarrage sur le Master Boot Record.

Et poursuivre l'installation comme la partie principale est fait, vous ne pouvez pas faire face à des difficultés supplémentaires installation de l'unité de partir d'ici. De plus, comme nous avons opté pour l'installation d'être sur un système sur une partition de plus de 10 Go d'espace il devrait y avoir aucun problème

Même si vous décidez d'installer tous les packages dans les paramètres par défaut de l'emballage d'options disponibles pour l'installation, vous ne trouverez pas de difficultés, mais vous pouvez toujours vérifier et choisir Personnaliser l'ensemble de paquetages à installer car cela peut installer le système plus rapide.

C'est tout pour les leçons pour l'installation de Linux pour dual boot. Si vous avez du succès avec cette installation de Linux sur standalone sera comme une promenade du soir. Donc, c'est tout pour le moment se poursuivra avec plus de choses que Linux est amusant d'apprendre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire