jeudi 1 novembre 2012
Savez-vous ce Piles au lithium rechargeables sont?
Les piles rechargeables, contrairement aux standards, peuvent être utilisés et réutilisés plusieurs fois avant d'être éliminés. Ils ont la capacité d'être chargée et déchargée plusieurs reprises en utilisant un dispositif de charge qui passe un courant électrique dans les piles. Produits chimiques électrolytiques avec un haut degré de la vie active sont présents dans les batteries rechargeables. Ces produits chimiques permettre à la batterie rechargeable à être activé et utilisé, même après qu'il a été «épuisé» à plusieurs reprises.
Utilisation Une batterie rechargeable n'est pas illimité; quand la vie active des produits chimiques d'électrolyse a été complètement épuisée, la batterie ne peut être rechargée à nouveau. Les types de batteries rechargeables varient en fonction des produits chimiques qui sont utilisés électrolytiques. Il s'agit notamment de Nickel Metal Hydride (NiMH), au nickel-cadmium (Ni Cd), le plomb-acide et batteries au lithium-ion rechargeables. Parmi tous les types, les batteries lithium-ion ont les taux les plus élevés de densité d'énergie. Il s'agit de l'énergie stockée dans la batterie exprimée en fonction du poids et du volume. Pour comparer, une batterie au lithium-ion a une tension de cellule de 3,6 volts, tandis que NiMh et batteries au plomb ont généralement des tensions de cellules de 1,2 volts et 2,2 volts, respectivement. Par conséquent, piles au lithium coûte le plus parmi tous les autres types de batteries rechargeables.
Les piles au lithium sont parfaits pour utilisation à long terme, non seulement en raison de leur forte densité énergétique, mais aussi parce qu'ils ont un faible taux d'auto-décharge. Ainsi, même si la batterie n'est pas utilisée pendant une longue période de temps, il ne court pas le risque de se décharger. Depuis l'année de sa fabrication, une batterie au lithium-ion ne perd que 5% à 10% de sa capacité de stockage par an. C'est pourquoi les batteries lithium-ion sont très idéal à utiliser dans les ordinateurs portables, téléphones cellulaires, appareils photo reflex numériques, et en particulier dans les dispositifs d'urgence comme les détecteurs de fumée et des lampes de poche d'urgence.
Selon la société qui les a produits, commerciaux batteries lithium-ion diffèrent les uns des autres sur la base des cathodes différents composés au lithium utilisées. Batteries Li-ion d'utilisation Sony cathode oxyde de cobalt lithium et une anode en graphite. Li-Manganèse spinelle est la cathode utilisée par d'autres entreprises comme LG, NEC et Samsung.
Toutefois, en raison de la combinaison hautement volatile électrolytique utilisé dans les batteries lithium-ion, ils ont un risque élevé d'explosion quand ils court-circuit ou une surchauffe. Dans le cas des batteries rechargeables au lithium-ion, une exposition prolongée à la lumière solaire directe peut être très dangereux. Il est très important que ces batteries sont achetées uniquement auprès de fabricants très fiables avec des normes très élevées de contrôle de la qualité afin de s'assurer qu'ils sont sûrs et fiables....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire