jeudi 1 novembre 2012
PC Crashed? - Voici la première chose à retenir
Que vous soyez un étudiant bachotage pour votre dissertation ou un employé qui est de rédiger un rapport pour le travail, la dernière chose que vous voulez sortir de votre bouche sont les mots "Mon PC a planté!". Pour les utilisateurs d'ordinateurs portables, c'est l'équivalent de l'écran bleu redouté tandis que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau peut entendre un bruit inhabituel de leurs disques durs dès qu'il se bloque.
Apprendre la cause derrière ordinateur tombe en panne
Si votre PC s'est écrasé, deux choses possibles a pu se passer. Tout d'abord, l'accident peut être causé par une panne de disque dur physique. Comme mentionné précédemment, les utilisateurs d'ordinateurs de bureau peut entendre un bruit de grincement, bourdonnement ou en cliquant et lorsque cela se produit - il est très probablement une panne de disque dur physique.
Deuxièmement, l'accident peut être causé par une panne logique. Au lieu d'une partie ordinateur physique est la raison de votre ordinateur en panne, cela peut être dû à un virus, un dysfonctionnement logiciel ou une erreur humaine.
Les bonnes nouvelles sont que, même si votre PC s'est écrasé, il ya une très forte probabilité que vos données précieuses est toujours présent sur le disque - il est simplement inaccessible pendant ce temps.
La première chose à faire pour récupérer vos données
Tout comme dans toute situation d'urgence, la règle d'or pour la récupération des données si votre ordinateur tombe en panne ou vous donne l'écran bleu de la mort est la suivante: ne paniquez pas. Rappelez-vous ce qui s'est passé avant l'accident, et de prendre note des messages d'erreur le cas échéant.
Maintenant, votre préoccupation est de récupérer les données que vous avez perdu - surtout si vous n'êtes pas le genre de personne qui sauvegarde les fichiers régulièrement. Si l'ordinateur subit un grave accident, vous pourriez avoir besoin pour obtenir l'aide d'un expert en récupération de données. Leurs services ne sont pas pas cher, cependant, alors vous pouvez opter pour do-it-yourself de récupération de données en utilisant un des logiciels disponibles sur Internet. Ceux qui n'ont pas une formation technique voudrez peut-être demander l'aide d'un expert lorsque vous utilisez un logiciel de récupération de données, sinon vos données risquent d'être encore plus endommagée au lieu de récupérer.
A la fin de la journée, de décider ou non d'obtenir les services d'un expert en récupération de données dépend à quel point vos données sont, si vous disposez d'une sauvegarde des données qui ont été perdues lors de l'accident, et si vous préférez utiliser un programme de récupération de données. Alors avant de votre disque dur dispose même d'une «chance» de tomber en panne, assurez-vous de sauvegarder régulièrement vos données au cas où il se produit....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire