samedi 24 novembre 2012
Langages de programmation informatique: Pourquoi il n'y aura jamais qu'un seul!
La mentalité qu'il ne peut y avoir qu'un seul langage de programmation est aussi illogique que de croire qu'il devrait y avoir une seule saveur de crème glacée ou un seul style de l'automobile! Il ya une raison pour laquelle ils font les deux voitures de sport et voitures familiales. Différents langages de programmation occupent des niches différentes dans le monde de la programmation tels que différents types de voitures occupent des niches différentes dans le monde de l'automobile.
Le langage C + + est l'enfant du langage C, qui est connu pour la taille de la compilation des petites et des vitesses d'exécution flamboyants. Ce qui explique pourquoi il a été utilisé pour l'analyse de scènes et de planification d'itinéraire dans le système de Mars Rover conduite autonome. Les informaticiens ont eu plus de difficulté inattendue qui rend les ordinateurs comprendre l'information visuelle à la vitesse et de la richesse que de simples humains peuvent (figure go, quelque chose à faire avec un tiers du cerveau humain est utilisé pour traiter ce que nous voyons)! Ce qui signifie que la fonction d'interprétation visuelle du logiciel Rovers mangerait cycles CPU énormes. Il faut donc que ce qui est maigre et moyenne. Entrez C + +, le fils de C. Pour revenir à ma métaphore automobile, C + + serait comme la voiture de sport du marché automobile haut - faible poids, de forte puissance, peut-être un 2 places seulement.
Mais Java n'est jamais seulement un 2 places seulement! Java est comme le bus, qui peut transporter beaucoup de gens heureux à la fois. Java brille quand un projet va nécessiter beaucoup de développeurs - Il le rend facile de compartimenter les développeurs les unes des autres, de gérer les changements à venir de plusieurs directions en même temps, à réaliser d'importants changements fonctionnels futurs, et de documenter, documenter, documenter! Mais, comme le bus, les performances de Java dans les virages serrés et les collines ne doit pas être comparé à une voiture de sport. Techniquement, alors que Java est aussi le fils de C en raison de la syntaxe du langage, C + + est un fils plus pur en raison de l'accent continu sur la vitesse. Afin de compartimenter les différents développeurs, Java a dû introduire des couches de code supplémentaires pour le programme de la pop à travers, en mangeant des cycles CPU supplémentaires considérables. Par conséquent Java ne sera jamais le démon de la vitesse des langages informatiques, mais elle a sa place car le bus a sa place.
Pour continuer ma métaphore automobile, le langage Visual Basic serait une automobile qui fait tout son possible pour le conducteur afin qu'il ne doit pas faire lui-même. Bien sûr, il serait régulateur de vitesse, régulateur de vitesse est standard avec VB. La navigation se fait avec un système gps + ordinateur qui clignote votre point sur une grille de rue tout comme Dick Tracy. De cette façon, l'utilisateur VB sait toujours où il va et ne se perd jamais et perd du temps à cause de se perdre. Tout ce qui fait gagner du temps et le temps du programmeur programmeur est cher, donc le coût de développement de la fonctionnalité des programmes est grandement diminuée. Cependant, en raison de toutes ces couches VB qui sont nécessaires pour faire tout ce travail pour le programmeur, le programme va avoir une taille de mémoire graisse et une vitesse de marche lente (par rapport à C + +). Mais cela n'a pas d'importance si vous êtes un réseau d'affaires avec des cycles CPU pour la plupart sous-utilisées et de la mémoire RAM. Qui est probablement vrai de la plupart des réseaux d'entreprise. Dans ce cas, les heures de programmeur vous enregistrez en utilisant VB sera compensée par aucune perte significative du tout. Le ralentissement de la vitesse ne sera pas perceptible par l'utilisateur final et de la mémoire supplémentaire utilisé sera retiré de ce qui était la capacité excédentaire pour commencer. Nous pourrions dire «VB est bon pour les affaires, mais mauvais pour Mars".
Parce que php est la première langue construite spécialement pour le web, il est de loin le meilleur langage pour construire des applications web. Il prend beaucoup moins de code pour créer des applications équivalentes utilisant php que Java et le code s'exécutera beaucoup plus rapidement. PHP est livré avec une vaste gamme de fonctions liées à la programmation dans un environnement Web. Il joue bien avec beaucoup de bases de données et prend en charge toutes les principales normes de sécurité Web. PHP dispose des installations afin qu'il joue bien avec HTML, intègre les Web Forms et passage de variable d'URL, permet en temps réel de création de graphiques soient affichés dans les pages Web, et beaucoup, beaucoup trop d'autres fonctions liées au développement web à la liste. Bon, PHP est le meilleur langage pour la programmation sur le web. Sauf bien sûr si votre projet web va exiger une grande équipe de programmeurs. Dans ce cas, vous pourriez être tenté d'échanger les rendements de php pour la capacité de Java pour verrouiller toute programmation canon lâche qui pourrait être dans votre équipe.
Le fait est qu'il n'y aura jamais qu'un seul langage de programmation dans le monde langage de programmation informatique. Différents langages informatiques appel à différentes niches comme les voitures appel différente de leurs différents marchés de niche. Il n'y aura jamais qu'un seul style de voiture, il n'y aura jamais qu'une seule voiture de la couleur, des voitures sera toujours plus automatisées que les autres voitures, et etc Avec la richesse grandement accrue de l'ordinateur à la maison et à l'environnement informatique d'entreprise au cours des 10 dernières années années, le nombre de créneaux disponibles pour les différents langages informatiques a augmenté de pas diminué. Il ya des langues consacrées à l'affichage multimédia (SMIL), les langues consacrées à l'animation du navigateur (flash), et je n'ai même pas mentionné CNC, le langage de programmation dédié au contrôle de machines-outils. Que diriez-vous si je compare CNC en C + + et vous a demandé quel était le meilleur langage? Parlez de comparer des pommes avec des oranges! Qui est mieux, une pomme ou une orange, ou cela dépend-il de quelle humeur vous êtes ou si vous voulez créer une interface Windows ou pour créer une pièce de métal?...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire